• Ces journalistes ont-ils lu ce rapport ?

    Le monde.fr as publié cet article de Samuel Laurent et Jonathan Parienté

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/28/cinq-intox-sur-la-theorie-du-genre_4355738_823448.html

    Devant une école lyonnaise, en septembre 2013.

    Un passage as retenu mon attention dans « Quatrième intox : la masturbation serait encouragée dès la maternelle »

    Il est écrit : « Dans ce document de 70 pages, il y a six occurrences du terme « masturbation ». Il n’est à aucun moment question « d’encourager » les enfants à se masturber. »

    Pourtant, dans le document disponible dans cet article, on trouve a la page 25 : « Entre 2 et 3 ans, ils découvrent les différences physiques entre les hommes et les femmes. A cet âge, ils commencent à explorer leur corps (masturbation enfantine, auto-stimulation) et à tenter d’explorer le corps de leurs amis (p. ex. en jouant au docteur).« 

    On peut lire aussi qu’il faut pour les enfant de 0 a 4ans, il faut les informer sur

    « le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce la découverte de son propre corps et de ses parties génitales le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection »

    On peu bien sur trouver beaucoup d’autres passages « croustillants » et je vous conseille de lire le document ci-dessous pour vous faire une idée.

    Standards OMS sexualité des enfants

Comments are closed.