• Comment éviter un crash ?

    Bonjour , c’est la vidéo qui m’a donné envie de faire ce site.

    Je posterai d’autres vidéos et d’autres articles prochainement.

     

4 Comments

  1. bedin says: 27 février 2012 at 15 h 09 min

    Bonjour,
    TRÈS TRÈS INTERESSANT, Cela fait exactement 25 ans, que j’ai compris, et écrie, que le progrès technologique tout en libérant l’homme de l’esclavagisme du travail forcé, enrichira considérablement le monde des finances et entrepreneurs, mais appauvrira le monde du travail c’est tellement logique, qu’il est incompréhensible que tous ces politiciens que nous avons mi au pouvoir n’en ont pas tenu compte !
    j’en ai parlé, discuté, j’ai écrie sur des forums expliquant ce déroulement, tous ont toujours répondu, que le progrès engendrait du travail, j’avais beau expliquer que pour 10 postes créé, 90 étaient supprimés, j’avais beau dire que la robotique l’informatique finira par ne plus employé que 1 à 2 % de main d’oeuvre, c’était faux, me répondait on, or, je constate que dans l’exposé de Mr Larouturou, il évite d’aller plus loin dans son exposé, alors voici ma question:
    D’où viendra le pouvoir d’achat, le jour ou le progrès technologique aura remplacé à 95 % la main d’oeuvre? Nous savons tous que tout va de plus en plus vite, et certainement la recherche, ce qui veut bien dire, que le travail va s’effacer, remplacé par le progrès technologique,alors le salaire n’étant plus le PA, quelle en sera sa source qui est absolument nécessaire pour l’équilibre économique.
    Je crois que Mr Larouturou, le sait, mais n’ose pas en parler, il sait, qu’il faudra appliquer le système du revenu existentiel, c’est à dire un revenu qui remplace le salaire qui s’est effacé par la robotique l’informatique, revenu existentiel qui permettra de consommer, pour que précisément notre système économique perdure.
    Je crois qu’il est plus que temps d’expliquer cette situation aux peuples, et déjà les habituer
    à savoir occuper leur temps libre, déjà en allongeant le temps des études, etc … nous allons vers ce développement, sans aucun doute.

    Bien à vous

    Gérardine Bedin

  2. Vincent says: 27 février 2012 at 23 h 04 min

    J’ai vu le début de cette vidéo, qui est l’une des nombreuses vidéos intéressantes à regarder sur l’économie et la finance.
    Je suppose que vous l’avez vue sur le Blog d’Olivier Berruyer non ?

  3. comment voter ? says: 28 février 2012 at 9 h 40 min

    Bonjour , non , c’est un ami qui me l’as passé par facebook 🙂

  4. comment voter ? says: 28 février 2012 at 9 h 42 min

    Bonjour , je pense que mr Larouturou est bien conscient de tout ça , mais que dans un soucis d’aller au plus urgent il cible les problèmes a régler au plus vite.

Comments are closed now.