• Des milliers de militaires attendent leur salaire

    les femmes de militaires en ont plein le dos
    « Mon chéri ici tout va bien, l’Etat place ta solde sur les marchés financiers, le frigo est vide, la banque réclame des intérêts et on me dit de la fermer, je t’aime très fort », ironise amèrement l’une d’entre elles, quand une autre est encore plus directe : « trahi par ton pays, tu meurs pour une dette bancaire. Où est le drapeau ? Où est l’Etat ? On est avec toi, ta famille qui t’aime ». Une troisième : « fatigué par la guerre, usé par les combats, trahi par le gouvernement, volé par les banques, les enfants et moi sommes avec toi ».

    Et le mouvement prend : en quatre jours à peine, ce sont plus de 3.000 mentions qui ont été récoltées et 300 commentaires affichés. Tous ou presque dans le même sens : « courage mesdames, bravo les filles ».

    Les problèmes de régularisation des soldes empoisonnent la vie de nombreux militaires depuis des mois. Plusieurs mobilisations ont déjà été organisées. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s’est engagé la semaine dernière à « en finir » avec les retards.

    https://www.facebook.com/pages/Un-paquet-de-Gauloises/416293095105059

     

Comments are closed.