• élection présidentielle et science, la solution

    Réformons l’élection présidentielle !

    Notre méthode de scrutin présidentiel est pleine de défauts, il est temps d’en changer ! … en s’aidant de la science, bien sûr !

    Le billet qui accompagne la vidéo :
    https://sciencetonnante.wordpress.com…

    La chaîne « La statistique expliquée à mon chat » : https://www.youtube.com/channel/UCWty…

    Le soutenir sur Tipeee : http://www.tipeee.com/science-etonnante
    Son livre : http://science-etonnante.com/livre.html

    Facebook : http://www.facebook.com/sciencetonnante
    Twitter : http://www.twitter.com/dlouapre

    Abonnez-vous : https://www.youtube.com/scienceetonnante


     

    Rappel wikipédia :

    En France, l’élection présidentielle détermine la personne qui sera élue président de la République pour un mandat de cinq ans (quinquennat), contre sept (septennat) avant 2000. Le premier président français fut Louis-Napoléon Bonaparte en 1848, qui fut aussi le plus jeune (40 ans).

    Sous la Cinquième République, et jusqu’à la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, il n’y avait pas de limite au nombre de mandats que pouvait effectuer un président de la République. L’article 6 de la Constitution dispose désormais que le mandat ne peut être renouvelé qu’une fois consécutivement.

    Les deux tours de scrutin de la dernière élection présidentielle se sont déroulés les 22 avril et 6 mai 2012. Ceux de la prochaine auront lieu les et1.


    L’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les dimanches et 1 sauf vacance ou empêchement définitif de l’actuel président François Hollande avant les dates du scrutin.

    Cette élection visera à élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans. Il s’agira de la onzième élection présidentielle de la Cinquième République et de la dixième au suffrage universel direct.

Comments are closed.