• Frédéric Haziza : Journaliste manipulateur ou juste nul ?

    Entré à Radio J en 1982, il crée et anime l’émission politique Le Forum Radio J (depuis 1988) et est devenu chef du service politique de l’antenne en 2001. Il est diplômé de l’école d’ingénieurs en informatique, ESI-Supinfo.

    Il est par ailleurs journaliste-éditorialiste sur La Chaîne parlementaire – Assemblée nationale (LCP-AN) où, depuis 2003, il anime Questions d’info, avec la collaboration de Françoise Fressoz du Monde, Frédéric Dumoulin de l’AFP et Marie-Ève Malouines de France info. Il présente également sur la même chaîne Entre les lignes, (en partenariat avec Le Nouvel Observateur, Le Figaro Magazine, Le Point et Marianne) et Le Député du Jour.

    Depuis novembre 2012, à la suite de son refus d’inviter Alain Soral sur le plateau de son émission sur LCP et de sa demande, le 25  juillet 2013, de fermeture du site « Égalité et réconciliation », il est la cible d’une violente campagne de dénigrement et antisémite animée sur les réseaux sociaux par les partisans de ce théoricien de l’extrême-droite et ceux de Dieudonné M’bala M’bala, lesquels ont également lancé fin juillet 2013 une pétition sur Change.org réclamant son renvoi de LCP1,2 . En janvier 2014, Frédéric Haziza consacre un livre à la « nébuleuse » politique autour de Dieudonné et d’Alain Soral : Vol au-dessus d’un nid de fachos publié chez Fayard3.

Comments are closed.