• La taxation à 75% des très hauts revenus, « c’est un coup politique contre Sarkozy, on le fera pas » : info ou intox ?

     

     

     

     

     

     

    Juste une petite phrase  prononcée par le journaliste Michaël Darmon, après 5 mn 40 dans la vidéo originale de la Matinale de Canal + d’hier :« François Hollande, depuis hier, envoie un émissaire secret dans le monde du show-biz et du sport pour dire : « on le fera pas, calmez-vous, c’est un coup politique contre Sarkozy mais on le fera pas ».« Mais c’est énorme ! », s’exclame la présentatrice Maïténa Biraben.« Oui, mais c’est la politique », lui répond Darmon. Qui est l’auteur de cette bombe ? Réponse de Wikipedia  : « Journaliste au service économie et politique de TF1 de 1990 à 1993, il est le correspondant de la RTBF à Jérusalem de 1993 à 1994. En 1994, il entre à France 2, au sein du service politique. Il suit l’actualité du Front national de 1995 à 2004 puis l’actualité de l’Union pour un mouvement populaire de 2004 à 2010. Début 2011, il rejoint la chaîne d’information en continu i>Télé pour devenir éditorialiste politique et intervieweur. » Darmon n’est donc pas n’importe qui. Faut-il pour autant croire à son affirmation, balancée de manière un peu désinvolte ? Après l’élection de Nicolas Sarkozy, on se souvient qu’il avait fait preuve, dans le contexte de « l’état de grâce » qui prévalait alors, d’une sarkolâtrie sans nuances, expliquant à longueur de chroniques extasiées combien le président était extraordinaire. Ce qui pourrait le rendre suspect de toujours rouler pour l’UMP aujourd’hui. Jusqu’à inventer un tel énorme bobard ? Nous avons un souvenir personnel de Darmon : nous étions invités le même soir  sur Europe 1, pour faire la promotion de nos livres  respectifs. Hors antenne, alors que nous nous scandalisions de l’imposture sarkozyste (voir Un Jaurès pour les gogos , quand il revendiquait « l’héritage du droit du travail, de la sécurité sociale, de l’assurance-chômage et des congés payés« ), le confrère, lui, n’en était absolument pas choqué. Nous hurlions à la manipulation éhontée, il répondait déjà : « c’est la politique ». Pour nous la politique n’est pas se moquer des gens en promettant l’inverse de ce qu’on fera, pour Darmon, tous les moyens sont bons pour se faire élire : bref, nous n’avons pas les mêmes valeurs. Tout ça ne nous renseigne pas sur la véracité (ou le mensonge) du supposé discours de « l’émissaire secret ».

    En attendant, si ce que prétend Darmon est bien vrai… Les mots nous manqueraient alors pour fustiger l’immense hypocrisie d’Hollande. Nous vous laissons avec une dernière question : pourquoi une telle duplicité de sa part ne nous surprendrait-elle pas ? Mais n’accusons pas sans preuve : à Darmon d’apporter des précisions sur ses sources et aux confrères d’enquêter.

     

    Source : http://www.plumedepresse.net/la-taxation-a-75-des-tres-hauts-revenus-cest-un-coup-politique-contre-sarkozy-on-le-fera-pas-info-ou-intox/

Comments are closed.