• Mesdames et Messieurs du parti de gauche, répondez moi s’il vous plait !

    Le parti de gauche a publié un article pour Condamner «  avec la plus grande fermeté les provocations racistes et antisémites que Dieudonné M’Bala M’Bala « 
    Comme le vous aime encore beaucoup, je tente une communication avec vous afin que vous puissiez détailler les points suivants afin d’éclairer un électeur un peu perdu …
    « Le secrétariat national du Parti de Gauche condamne avec la plus grande fermeté les provocations racistes et antisémites que Dieudonné M’Bala M’Bala ne cesse de répéter lors de ses spectacles » :
    Suite au bordel médiatique entourant cette histoire et entendant un ami me parler de sa femme qui est juive avec la double nationalité française/israélienne et fan de Dieudoné, je me suis dis « il faut que tu sache » et je me suis lancé dans le visionnage de ses spectacle en commençant par les premiers, et je n’ai rien vu d’antisémite pour le moment.
    Afin de m’éviter de regarder tout les spectacles, pourriez vous m’indiquer quel spectacle et a quel moment de celui ci il tiens des propos antisémite ?
    « Pour le Parti de Gauche, la République n’est pas un régime neutre. Elle est construite notamment sur des valeurs et des principes, garantis par la loi « 
    Pourriez vous me donner votre avis sur comment a été saisi le conseil d’état afin d’interdire le spectacle de nancy ?

    Vous citez également les mot de Dieudoné dans une vidéo :

    « Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. . (…) C’est passé Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? Je ne sais pas… Même si j’ai ma petite idée… »

    Alors ici, on est clairement dans la provocation, il me semble que depuis le sketch du colon isarélien, il y a eu un escalade des représailles de part et d’autres, et que cette provocation n’est qu’une réponse à la centaines de procès (pour rappel il en as perdu 7) depuis 2003.Ce n’est pas forcément de très bon gout, mais cela fait-il de lui un antisémite ?

    « Le Parti de Gauche exige donc des autorités compétentes que ce type de vidéo ne puisse être diffusé sur internet. »
    Ne pensez vous pas que de mettre en place un filtrage de l’internet est dangereuse et pourrait glisser vers une censure comme en Chine, Syrie  …. ?
    Si des propos illégaux sont tenu sur internet (il n’est pas anonyme) , n’as t’ont pas les lois de la république pour le condamner ?
    « Contre le racisme et l’antisémitisme, le Parti de Gauche sera toujours au premier rang quels que soient ceux qui sont visés. »
    Que pensez vous de la blague de hollande ?
    Enfin, pensez vous qu »il aurait fallu interdire ces sketch ? (Je vous invite a répondre indépendamment pour chacun d’eux)


     

    Merci d’avance de m’éclairer ainsi que ceux qui lirons vos réponses.

     

1 Comment

  1. XIII says: 22 janvier 2014 at 1 h 52 min

    Ils ne te répondront pas, à mon avis.

Comments are closed now.