• Union européenne : Paix et Démocratie ….

    Le porte-parole de la Commission européenne a confirmé mercredi que la Suisse sera suspendue du programme européen Erasmus+ dès l’année académique 2014-2015.

    Les étudiants suisses seront exclus du programme européen Erasmus+ à partir de la prochaine année académique 2014-2015, soit dès le semestre d’automne 2014. C’est ce qu’a indiqué mercredi la Commission européenne dans un communiqué .

    Les universitaires qui sont déjà à l’étranger dans le cadre de ce programme pourront continuer leur cursus. Mais ils pourraient bien être les derniers Suisses à en profiter, a ajouté le porte-parole.

    Tractations toujours en cours

    Après l’acceptation de l’initiative « Contre l’immigration de masse » le 9 février, les accords qui favorisent la mobilité des étudiants dans l’espace européen avaient été suspendus par Bruxelles (lire: Bruxelles gèle les accords Erasmus et de recherche avec la Suisse).

    La Confédération a indiqué (voir communiqué) poursuivre ses délibérations internes sur l’extension de la libre circulation à la Croatie jusque début avril. La Commission européenne s’est toutefois faite pressante et a estimé par la voix d’un des commissionnaires, László Andor, que « business as usual » n’était pas une option.

    http://www.rts.ch/info/suisse/5647245-etudiants-suisses-exclus-du-programme-erasmus-des-l-automne.html

Comments are closed.